Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
3 avril 2017

Douce lumière - Guirlande en origami

Coucou

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer un pas à pas d'origami pour apporter un peu de lumière et de couleur dans votre maison.

Voici donc un petit tuto pour apprendre à réaliser une guirlande lumineuse avec des cubes en origami.

DSC_5041

J'ai choisi de faire ma guirlande dans les tons blanc, gris et noir pour l'assortir avec mon intérieur mais rien ne vous empèche de faire votre guirlande multicolore.

Pour réaliser la guirlande, vous aurez besoin de :
- une guirlande lumineuse composée de 16 LED.
- 20 papiers d'origami de format carré, de dimensions 20 x 20 cm

Avant de commencer votre pliage, je vous conseille de vous entraîner avec des papiers d'origami unis, ou sur une feuille blanche que vous aurez coupé aux bonnes dimensions.

 1

Prendre votre feuille d'origami

DSC_5046

2

Pliez votre feuille par la diagonale en rapprochant les pointes

DSC_5047

3

Ouvrez votre feuille et procédez de la même manière pour la seconde diagonale

DSC_5048

DSC_5049

4

Dépliez votre feuille sur l'endroit puis pliez là en deux comme ci-dessous

DSC_5050

DSC_5051

DSC_5052

Vous obtenez ceci

DSC_5053

5

Rapprochez les arrêtes l’une vers l’autre pour obtenir un triangle.

Aplatissez les plis.

DSC_5054

DSC_5055

6

Prenez la première épaisseur de la pointe en bas à droite et repliez-la le long de la hauteur du triangle afin que la pointe du bas repose sur le sommet du triangle.

DSC_5056

DSC_5058

7

Faites de même pour le côté gauche

DSC_5059

8

Procédez de la même manière pour l'autre côté

Vous obtenez ceci

DSC_5060

Vous êtes toujours avec moi ?

9

Prenez la première épaisseur de la pointe de droite du nouveau carré formé et ramenez votre pointe vers le milieu

DSC_5062

DSC_5063

DSC_5064

10

Même chose pour la pointe de gauche

DSC_5065

DSC_5066

11

Procédez de la même manière pour l'autre côté

DSC_5067

J'espère ne pas vous avoir perdu

Maintenant la partie un peu plus compliqué à expliquer, mais pas de panique vous trouverez à la fin de mon article une petite vidéo qui j'espère vous aidera.

12

Attrapez comme montré ci-dessous un des rabats situés au bas du losange, et pliez-le contre le triangle formé à l’étape précédente

DSC_5070

13

Appuyez sur les côtés du triangle formé précédemment pour l’ouvrir et glissez votre rabat à l'intérieur

Idem pour les 3 autres

DSC_5071

DSC_5072

DSC_5075

14

Prenez l’origami et soufflez dans le petit trou situé à un des sommets ! Il va se gonfler et former un cube

DSC_5076

DSC_5077

Votre 1er cube est terminé

Courage il vous en reste encore 19 à faire, mais, une fois que vous avez bien compris le pliage ça va assez vite

DSC_5078

DSC_5079

DSC_5003

DSC_5004

15

Par le trou dans lequel vous avez soufflé, faites passer une des ampoules de la guirlande

DSC_5033

DSC_5034

Et voilà votre guirlande est terminée et prête à briller dans votre maison

DSC_5035

DSC_5039

DSC_5038

DSC_5041

DSC_5042

DSC_5046

DSC_5047

J'adore le résultat et vous ?

Une petite vidéo pour vous aider. Pas tout à fait la même technique mais le résultat est identique,

Dans la vidéo le pliage est réalisé avec une feuille de format A4 puis découpée de manière a former un carré, moi  j'utilise du papier d'origami déjà coupé à la bonne dimension et il y a plus de choix dans les motifs

Bon pliage

DIY 🌟 Guirlande Lumineuse !

4507086-sexy-rouge-a-levres-kiss-print-iconet à bientôt.

Mymy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolé les filles de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais en ce moment je suis en plein relook de meuble et donc mon blog a été mis un peu de côté. Merci beaucoup pour vos commentaires. Bises et belle journée à vous
Répondre
P
Merci pour ce DIY très clair. Je voulais m'y mettre depuis un moment. Grâce à toi, ça ne devrait pas tarder. J'ai fait un tour sur ton blog et j'y ai trouvé de super idées. Nous avons des points communs car j'ai réalisé aussi un tableau avec des bouchons comme pense bête et mon calendrier de l'avent ressemblait beaucoup au tien (sur mon ancien blog pam et ses 3 monstres). Bises. Pam
Répondre
M
elle est très jolie dans ces couleurs, j'aime beaucoup!
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité