Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
14 mai 2017

Nouveau "look" pour ma table de salle à manger - Avant/Après

Coucou

Pour la petite histoire, j'ai récupéré une jolie table ancienne, mais la couleur ne correspondant pas à ma déco, j'ai donc décidé de la relooker et de lui donner un coup de jeune pour l'intégrer dans sa nouvelle maison.

Si vous aussi vous voulez donner une nouvelle chance à vos meubles démodés, suivez ce tuto pour les transformer !

Alors n'hésitez plus et lancez vous

 Avant :

DSC_5203

DSC_5204

DSC_5205

Le matériel :

Bien évidemment votre table 

- une ponceuse électrique 

- du papier abrasif pour muscler vos petits bras

- du scotch assez large (pour les rayures)

- Peinture sous-couche blanche (Tollens)

- Peinture Fil de lin (Tollens)

Pour les rayures peinture gris smoke (Luxens), dragée (id Charme Leroy Merlin)

- 1 pinceau et 1 patte de lapin (petit rouleau)

- Pour le plateau de la table résine incolore (Résiprotect résinence) et pour les pieds de tables résine incolore mat (résiprotect résinence mat) pour garder l'effet mat de la peinture

Les étapes :

1. Commencez par poncer votre table en  utilisant la ponceuse afin que votre surface soi bien nette et lisse. 

Pour les parties difficiles d'accès ou les pieds de tables, n'hésitez pas à utiliser du papier abrasif et poncer à la main.

2. Passez votre sous - couche Tollens (2 couches) pour bloquer le tanin

3. Peindre les pieds de table en gris smoke (2 couches) bien laisser sécher entre 2 couches

4. Peindre le plateau de table couleur fil de lin (2 couches) bien laisser sécher entre 2 couches

5. Utilisez le scotch pour protéger les parties que vous ne souhaitez pas peindre et pour dessiner des bandes sur votre table. Veillez à ce que les bandes soient bien parallèles. (photos ci-dessous)

DSC_5216

Les rallonges

DSC_5217

6. Peindre vos bandes en gris smoke et rose dragée

Laissez bien sècher votre première couche puis redonnez une deuxième couche si nécessaire.

Rayures gris smoke (luxens), dragée (id charme)  

7. Faites de même pour les rallonges

DSC_5222

DSC_5224

8. Une fois votre peinture sèche, retirez délicatement le schotch

 

DSC_5225

 

DSC_5227

 

DSC_5228

 

DSC_5230

Elle s'intègre maintenant avec bonheur dans ma salle à manger

DSC_5237

Je l'adore !!! Et vous ?

Maintenant au tour des chaises en paille que vs verrez dans mon prochain article.

A vous maintenant

4507086-sexy-rouge-a-levres-kiss-print-icon et à bientôt

Mymy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouaaah superbe travail de bandes, pas facile sans bavure !! beau résultat <br /> <br /> bises
Répondre
P
Complètement fan. Elle a pris un sacré coup de modernité . Quelle patience il faut pour faire les bandes. Bravo. Bonne fin de journée. Pam
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité