Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
16 mai 2017

Moderniser une chaise en paille

Fait encore plus chaud qu'hier

Alors je me tiens bien au frais

La ponceuse est branchée, les pinceaux sont près, la peinture coule à flot ... ! J'ai préparé mon plus beau tissus La session bricolage est lancée , mes vieilles chaises en paille sont prêtes à changer de look !

Préparez votre matériel :
Pinceaux, sous-couche, peinture , carrés de mousse, ouatine, tissus (j'ai choisi du lin), une agrafeuse, un marteau, ponceuse.

1 - Commencez par retirer l'assise et poncez vos chaises.

 2 - Peindre vos chaises avec la sous-couche blanche de chez Tollens (2 couches).

DSC_5220

3 - J'ai choisi 3 couleurs pour peindre mes chaises (les mêmes couleurs que ma table).

Il y aura 2 chaises en gris smoke (Leroy merlin), 2 rose dragée (Leroy merlin) et 2 fil de lin (Tollens).

Passez 2 couches au total

4 - Terminez par 2 couches de résine incolore (résine résinence incolore) pour protéger la peinture

Maintenant, passons aux assises de chaise.

1 - Coupez un gabarit de votre assise et reportez votre modele sur la mousse, la ouatine et le tissus puis coupez.

2 - Poser sur l'assise en paille la mousse découpée selon le gabarit, puis la ouatine par dessus et terminez par le tissus.

3 - Retourner l'ensemble et agrafez  pour fixer la mousse, la ouatine et le tissus autour de l'assise.

La mousse et la ouatine donnera plus de confort et de gonflant à votre assise.

DSC_5238

Et voilà le résultat !

DSC_5243

La version dragée

DSC_5244

DSC_5245

DSC_5246

La version gris smoke

DSC_5249

DSC_5250

La version fil de lin

DSC_5247

DSC_5248

DSC_5252

DSC_5253

DSC_5260

DSC_5263

Mais là, les mots me manquent…

Le résultat me plaît beaucoup,

J'adore bis

c'est exactement les couleurs que je voulais

A vous de jouer !

Plein de bisous

M 2ymy

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je viens de découvrir votre blog.<br /> <br /> Je trouve la transformation de vos meuble oà vraiment très joli et bien fait.<br /> <br /> je vais vous recopier pour les chaises en paille.<br /> <br /> je vous dis merci et bonne continuation pour votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
P
J'adore. Ta salle à manger est maintenant finie. En tout cas, c'est un gros boulot que tu as fait. Bonne soirée. Biz. Pam
Répondre
D
AH OUI le résultat est fort sympa... de mémoire je sais que c'est long à faire et que l'on est bien contente quand on attaque la 6ème chaise !!!! bises
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité