Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
1 juin 2017

Attrape rêves géant en bois flotté et origami

Bonjour 4

Voici l'idée du jour, un attrape rêve, objet poétique et qui apportera douceur et sérénité dans votre pièce.

Si vous ne savez pas à quoi sert un attrape rêve (Dreamcatcher en anglais), c’est un attrapeur de rêves.

Il s’agit d’une légende Amérindienne.

Depuis c’est devenu un objet très décoratif très tendance et j'ai donc moi aussi voulu faire mon attrape rêve.

Je vous propose donc de réaliser votre attrape rêve

c'est par la

Il vous faut :

1 cercle en bois ou en métal.

Des rubans, de la ficelle, de la couleur que vous voulez

de la laine pour le tour du cercle

des plumes

du papier origami

du bois flotté

de la peinture

de la colle chaude

quelques perles

Alors là, c’est simple, il n’y a pas de règle, des grands, des petits,  mettre des plumes, des perles, de la couleur… Aucune limite, juste votre imagination ! Je voulais un attrape rêve naturel j'ai donc choisi du bois flotté, des perles en bois et de la ficelle de lin pour le côté nature. J'ai ajouté du ruban en dentelle, de la laine, des plumes.

Et hop, c’est terminé !

Avant de lui trouver sa place définitive, j'ai essayé plusieurs pièces. Je trouve qu’il a sa place un peu partout. Je l'ai installé dans notre salon mais comme j'ai attrapé le virus je pense en mettre dans les chambres.

Etape 1 : Couvrir le cercle

Enrouler votre cercle de métal avec la laine de couleur grise. C'est beaucoup plus joli que le métal nu.

Etape 2 : Le bois flotté

Fixez votre bois flotté avec votre laine,

DSC_5358

Etape 3 : L'attache

Ajoutez votre attache et vos bois flottés

J'ai peint les extrémités en gris et rose dragée

DSC_5361

DSC_5364

Etape 4 : Rubans, dentelles et fils

Nouez vos fils, rubans et dentelles autour de votre cercle. je les ai couper de tailles différentes

DSC_5359

DSC_5362

Etape 5 : L'origami

Pliez vos cubes de tailles différentes c'est ici

Etape 6 : Le montage

Pour les cubes il suffit de faire un noeud aux extrémités des rubans et ficelles puis faites passer le noeud dans votre cube

Enfilez les plumes dans vos perles puis collez le tout avec la colle chaude sur vos rubans ficelles ect ...

C'est terminé

DSC_5365

DSC_5366

DSC_5367

DSC_5368

DSC_5369

DSC_5370

DSC_5371

DSC_5373

Alors ça vous plait ?

A vous maintenant et faites de beaux rêves ....

Bye bye Mymy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cet attrape rêve. L'idée d'utiliser le bois flotté est super originale. Tu lui as trouvé une bonne place. Les mauvais rêves ne passeront pas par là ;-). Belle réalisation. Biz. Pam
Répondre
D
oui il me plaît bien il est très original <br /> <br /> bises
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité