Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
8 juin 2017

Table de jardin en carreaux de ciment. Avant/Après

coucou

Les carreaux de ciment, j'adore. Nous avons refait notre cuisine et la crédence est ?

et oui en carreaux de ciment !

Il est en effet au cœur des tendances déco ! Au sol ou au mur, dans les cuisines ou même sur du mobilier.

Voici donc aujourd'hui une petite touche scandinave dans votre jardin !

Voici ma table avant : Beurk Abimée par le temps

DSC_5133

DSC_5134

Les étapes :

Découpez vos 4 tasseaux avec une scie à onglet. Soyez précis car c’est cela qui fera la qualité de l’assemblage final du support. Pour plus de faciliter vous pouvez maintenir votre tasseau avec un petit serre joint.

DSC_5131

DSC_5132

Voici vos 4 tasseaux coupés

DSC_5137

Assemblez les tasseaux sur le plateau de la table

Mettre un peu de colle à bois sur les tasseaux à l'aide d'un pistolet à colle puis les fixer.

DSC_5138

DSC_5139

DSC_5140

Poncez pour avoir un lissage parfait.
Votre support est enfin prêt !

On va passer au collage des carreaux.

Étalez la colle de manière homogène à l’aide d’une raclette.

Disposez vos carreaux de ciment selon votre envie.

Pressez chaque carreau de la main en égalisant avec ceux déjà posés.

DSC_5360

DSC_5361

Pour couper vos carreaux aux bonnes dimensions utiliser une carrelette

DSC_5142

DSC_5143

DSC_5141

Passons aux joints maintenant ! Remplir l’espace entre les carreaux avec votre mortier. Attendre quelques minutes puis lisser les joints avec une raclette ou bien avec une éponge humide (ne pas trop appuyer sur les joints au risque de les creuser). Nettoyer les carreaux au fur et à mesure. Passer un chiffon sec pour retirer les dernières traces de mortier et sécher le carrelage.

Et voilà !

DSC_5362

Ensuite j'ai peint le contour de ma table avec une peinture effet ciment

DSC_5378

DSC_5376

C’était de mon côté une petite fierté en voyant le résultat.

j’en suis plus que ravie !!!

DSC_5379

DSC_5380

DSC_5381

DSC_5382

Alors, elle vous plait ma table ?

A vous maintenant ....

Bye bye Mymy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore. J'aime les carreaux de ciment et cette façon de les utiliser... je n'y aurai jamais pensé. Bref. Je le redis j'envie ta créativité. Bonne journée. Pam (je crois que j'ai fait le tour de tout tes billets que je n'avais pas eu le temps de lire ;-) ).
Répondre
D
pour sur que cela me plaît !! j'adore même c'est très sympa.. et ta cuisine alors tu nous l'as montre ??? bises
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité