Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mymy 79
12 février 2016

Pourquoi fêter la St Valentin

 

cc lapin  Les amoureux, savez vous     Pourquoi-fêtons-nous-la-St-Valentin

 

L'une des histoires les plus populaires liées aux origines de Saint Valentin nous ramène à 270 après JC, sous le règne de l'empereur romain Claude II , qui interdit le mariage parce qu'il prétend que les hommes célibataires font de meilleurs soldats . Mais un prętre , l'évęque Valentin, a décidé d'ignorer les souhaits du souverain et a continué à marier les couples en secret jusqu'à ce qu'il soit attrapé et jeté en prison pour trahison . Il a été exécuté le 14 Février , c’est pour cela que la Saint-Valentin est fętée chaque année à cette date . Petite histoire trouvé sur Opodo.

 

 

8b8da882

Dans mon prochain article ma déco de table pour la St Valentin.

Evidemment ça sera celle de l'année dernière à cette date.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Franchement j'ai toujours fêté la Saint Valentin, je trouve cette fête, bien que commerciale, très sympa. Ça ne fait pas de mal d'avoir un jour par an universellement consacré à l'amour ! :')
Répondre
Chez Mymy 79
  • Bienvenue dans mon univers ! je suis une passionnée de déco et de bricolage. Envie de redonner un coup de neuf à un objet, un meuble... Envie de bricoler avec vos petits loulous. Vs êtes sur le bon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
                                                                    Image du Blog decoklane.centerblog.net

  En vous abonnant à ma newslatter.
Vous serez informé à chaque nouvel article publié.
Belle journée à vous et à bientôt. Mymy

Publicité